Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des Flors et des Idées

EN ROUTE VERS LE PORTUGAL

Tome 5

De Nazaré petite virée dans la journée à Cascaîs ou nous nous sommes garés le long de la Boca do inferno en français la bouche de l'enfer. Un spectacle de falaises magnifiques ou se mélange le bleu de la mer et le rouge de la roche. Nous avons longé pour arriver devant le musé : Condes de Castro Guimarães C'est un endroit magique par sa structure ses couleurs et son jardin très arboré typique du Portugal. Nous avons pas eu le temps de le visiter mais je vous le conseille, il parait qu'il est tout aussi merveilleux à l’intérieur.

Le ventre se creusa RDV au restaurent café le Flamingo ou nous avons déguster des plats typiques du Portugal comme les poulpes. Un service exceptionnel, vu le monde qu'il y avait. Un peu à l'étroit mais les serveurs étaient au petits soins pour nous trouver de l'ombre.

 

Nous continuons à flâner dans les rues tout en pierre puis revenons par la Forteresse Notre-Dame de Lumière de Cascais . Entre terre et mer, un spectacle de couleurs et d'immenses bâtiments tout en pierre se mélangeant à la végétation. Nous longeons sur la Marina de Cascais ou bateaux flottant sur l'eau donnant un petit air du port de Monaco pour arriver au phare de Santa Marta et rejoindre le bord de mer par le Campos de Lapiás, ou la terre rouge et l'eau bleu de la mer avec les vagues venant s'esclaffer sur les falaises. Encore un moment magnifique!

EN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGALEN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGAL

Puis nous avons fini notre petit tour à Cascaïs par faire des emplettes au Mercadinho Boca do Inferno. Un endroit très agréable ou vous trouverez de multitude produits locaux et créations artisanales (poterie, liège sous toutes ses formes)

Bientôt l'heure du quatre heure, direction Bélem pour goûter ses fameux Pastel des Nata à la pâtisserie la plus réputée du portugal Pastéis de Belém

Visite de la cathédral plutôt du Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos) somptueux et magnifique architecture extérieur. Le bâtiment venait de fermé ses portes au publique à cause d'une célébration qui allait commencer. Seul les personnes assistant à la célébration pouvait entrer. Dommage mais a voir quand même de l’extérieur.

EN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGAL

Du coup petit arrêt dans le Jardin Vasco de Gama et le petit pavillon Pavilhão Sala Thai ou nous avons flâner et déguster nos Pastel de Nata c'est croustillant, sucré avec comme un flan aux mais très léger. On confirme nous qui sommes gourmand, c'est quelque chose que nous n'avions jamais manger et c'est à découvrir.

EN ROUTE VERS LE PORTUGALEN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGALEN ROUTE VERS LE PORTUGALEN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGALEN ROUTE VERS LE PORTUGAL

De retour pour reprendre la voiture, arrêt devant la statue Padrão dos Descobrimentos édifiée en 1940 et rendue permanente en 1960 pour célébrer les 500 ans du décès d'Henri le Navigateur. Gigantesque monument symbolisant les découvertes, impressionnant par sa hauteur et son détail des personnages avec la vu du pont du 25 avril (Ponte 25 de Abril) de Lisbonne que j'ai réussi à porter sur mon dos😉. Vous pouvez traverser ce pont pour aller jusqu'à la statue du Christ Roi "que vous apercevez sur la 3ème photo au fond à droite" (Santuário de Cristo Rei) inspiré du christ de Rio de Janeiro et surplomber la ville de Lisbonne.

EN ROUTE VERS LE PORTUGAL
EN ROUTE VERS LE PORTUGALEN ROUTE VERS LE PORTUGAL

Le soleil tombant nous remontons en direction de Péniche avec petit arrêt au couché du soleil sur la pointe au fort de Cabo Carvoeiro à la tombé de la nuit. Nous entendions le bruit des vgue et le cri des dauphins. Juste magnifique moment avant de repartir au camping à Nazaré

EN ROUTE VERS LE PORTUGALEN ROUTE VERS LE PORTUGAL

Ce mois-ci
QUIZ :
Quel est le monument que j'ai réussi à porter sur mon dos?

  • le musée des contes de Castro Guimarães
  • Monastère des Hiéronymites
  • le petit pavillon Sala Thai
  • la statue Padrão dos Descobrimentos
  • le Pont du 25 Avril

J'attends vos retours dans la rubrique ci-dessous : COMMENTER CET ARTICLE ,
inscrivez votre réponse
*
et un cadeau sera offert lors du tirage au sort le 31 mars.

J'accepte les réponses sur Facebook😜

*une réponse par personne

Et à très vite pour la suite du périple....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article